Partenariat Levallois Sporting Club

Depuis 2018, Kangui est fier de soutenir le Levallois Sporting Club Trampoline. Ces dernières semaines, nos athlètes ont participé à la coupe du monde de Brescia et aux championnats de France Elite 2021.

Depuis les Jeux Olympiques (JO) de Sydney en 2000, le trampoline a intégré le cercle des disciplines olympiques. Cependant, cette discipline n’a pas attendu cet événement sportif majeur pour acquérir le statut de sport. Retour sur l’histoire de cet exercice acrobatique, de sa création à son introduction aux JO.

A son origine, le trampoline était utilisé pour perfectionner l’agilité dans les sports acrobatiques (gymnastique, patinage, plongeon) jusqu’à ce qu’il soit reconnu par le Comité International Olympique (CIO) comme une discipline à part entière. Défendu pour la 1ère fois aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, ce sacre a permis de structurer la pratique du trampoline dans des clubs dédiés.

C’est historique dans le trampoline de haut niveau ! Alors que de nombreux sports tels que le foot, le tennis, le judo fonctionnent grâce aux sponsors privés, le trampoline était quant à lui délaissé car méconnu du public. Kangui, leader français du trampoline , souhaite aider les athlètes à prendre leur envol olympique, ; en apportant plus de moyens pour leur préparation aux compétitions et en leur permettant de promouvoir cette discipline encore méconnue. L’objectif visé est Tokyo 2020, le grand rendez-vous des Jeux Olympiques.

Découvrez tous les articles de presses liés aux athlètes de haut niveau que Kangui accompagne et sponsorise jusqu'au JO 2020. Le trampoline, vu par les journalistes

5 commande(s)

afficher par page