Comment monter un trampoline ?

Comment monter un trampoline ?

Comment monter un trampoline ?

Le beau temps est de retour, c’est le moment de (re)monter son trampoline ! Vous venez d’acheter un trampoline ou souhaitez le remonter après l’hiver ? Kangui vous aide à monter facilement et en toute sécurité votre trampoline de jardin.

Ou installer son trampoline dans le jardin ?

Avant le montage de votre trampoline, il est important de trouver le bon emplacement. Privilégiez un espace plat et dégagé avec 1m à 1.50m autour du trampoline. Evitez d’installer votre trampoline près d’arbres, mur, piscine qui pourrait au fil du temps abimer votre trampoline. Pour finir, pour la sécurité et protection des enfants, placez-le à un endroit où vous pouvez les surveiller.

Le montage du trampoline

L’assemblage du trampoline doit être effectué par 2 adultes. Pour un maximum de visibilité, étalez toutes les pièces sur un espace vide et vérifiez qu’il ne manque aucune pièce. Pour cela, munissez-vous de votre notice de montage. Vous pouvez retrouver toutes les notices des trampolines Kangui ici.

Quelques accessoires sont nécessaires pour l’assemblage d’un trampoline comme un tournevis, une clé à ressorts et des gants pour empêcher de vous blesser.

Lorsque toutes ces étapes sont effectuées, vous pouvez commencer le montage.

  1. Montez la structure. Pour cela, assemblez les pieds du trampoline et emboitez-les au cercle de la structure grâce aux raccords en forme de T.
  2. Installez le tapis de saut. Accrochez les ressorts au cercle de la structure à l’aide de la clé à ressorts. Pour faciliter cette étape, respectez l’ordre de la mise des ressorts disponible sur la notice. Vérifiez bien le sens du ressort (grosse boucle sur la structure et petite boucle sur le tapis de saut).
  3. Installez le coussin de protection. Une fois le tapis de saut monté, recouvrez les ressorts du coussin de protection. Celui-ci se fixe en dessous de la structure grâce aux élastiques. Un nœud simple suffit. Le coussin va permettre de protéger les enfants et d’amortir les éventuels chutes.
  4. Montez les poteaux et le filet. Assemblez les tubes au-dessus de chaque pied et fixez le filet de protection sur chaque capuchon ou poteau.

Les accessoires pour trampoline

  • Le kit d’ancrage qui permet au trampoline une stabilité optimale. Ce kit d’ancrage apporte une sécurité pour vos enfants si celui-ci a une bonne dynamique de saut. Il permet de rester ancrer dans le sol toute l’année.
  • La couverture de protection aussi appelé bâche de protection assure la propreté du trampoline : elle protège de nombreuses intempéries et permet de retrouver un trampoline tout propre. Vous pouvez y glisser de nombreux éléments comme le filet, échelle, etc
  • L’échelle de trampoline permet aux enfants de monter sur le trampoline en toute sécurité grâce aux marches antidérapantes. L’échelle Kangui crée par nos designers français est modulable en 3 tailles pour s’adapter aux différentes tailles de trampoline.
  • Le tapis de sol permet aux enfants de retirer leurs chaussures en toute sécurité avant d’aller s’amuser. Il est maintenu grâce aux pieds de l’échelle. Résistant aux intempéries, il peut rester à l’extérieur toute l’année.

Les trampolines Kangui


Trampoline YZI
Voir le trampoline


Trampoline PUNCHI
Découvrir


Trampoline JUMPI
Voir le trampoline


Trampoline FAMILI
Découvrir