Le petit équipement de fitness est idéal lorsque l’on veut obtenir des résultats rapides. Disposer de plusieurs accessoires vous permettra de varier les exercices et de travailler selon vos objectifs précis. En plus, ils permettent de casser la routine.
Il existe cependant une multitude d’accessoires de fitness. Lorsque vous souhaitez débuter et que vous ne savez pas par où commencer, il est difficile de savoir lesquels sont vraiment faits pour vous.
Nous avons sélectionné les meilleurs accessoires pour répondre à tous vos besoins : brûler des graisses, affiner votre silhouette, prendre du muscle...
Les accessoires ont été choisi avant tout pour leur efficacité, leur facilité d’utilisation, leur polyvalence, leur durabilité et leur taille.

Tapis de fitness

Quels que soient les exercices que vous faites, le confort est primordial pour ne pas se faire mal et pour effectuer correctement les exercices.
Antidérapant et épais, le tapis de Fitness a pour objectif d’amortir le poids du corps.
De plus, il existe d'innombrables exercices qui ne nécessitent qu’un tapis.

Tapis de Fitness Kangui

Swiss Ball

L’efficacité du swiss ball repose dans son instabilité. Il oblige à contracter les muscles (notamment profonds) pour rester en équilibre dessus. De nombreux exercices sont possibles pour travailler l’ensemble du corps. Vous pouvez même l’utiliser comme siège, ce qui améliore la posture et fait travailler les abdominaux.
Il est idéal pour obtenir un ventre plat et sculpter les abdominaux.

Swiss Ball

Corde à sauter

Parce que la corde à sauter n’est pas réservée aux boxeurs et aux enfants.
Malgré sa taille et sa simplicité, c’est probablement l’un des meilleurs brûle-graisse jamais inventé (il est souvent dit que 15 minutes de sauts équivaut à 30 minutes de jogging).
Sauter à la corde garantie un entraînement complet du corps : abdominaux, jambes, haut du corps... C’est donc l’accessoire idéal pour mincir et améliorer votre endurance.

corde à sauter

Bandes élastiques

Accessoire bien connu des adeptes de la tonification musculaire, les bandes de résistance (ou bandes élastiques) mettent à contribution tous les muscles, notamment profonds, pour améliorer sa silhouette.
Elles sont aussi efficaces que des haltères et permettent de muscler haut et bas du corps.
Leur efficacité vient du fait que leur résistance est progressive (plus vous étirez la bande, plus vos muscles travaillent).

bandes élastiques

Haltères

Parce qu’il ne suffit pas de brûler des graisses pour avoir un beau corps : il est indispensable de dessiner les muscles pour une silhouette harmonieuse.
Les haltères sont parfaits pour développer les muscles du haut du corps et pour augmenter la force. Ils raffermissent vos bras et épaules pour un haut du corps plus tonique.

haltères

Hand grip

Effectuer une pression en serrant votre main au maximum sur la poignée de musculation permet de renforcer à la fois les biceps, les avants-bras et les mains.
Avec une résistance réglable de 10 à 40kg, vous augmenterez rapidement la force de vos bras et de votre poigne.
C’est un accessoire peu encombrant qui peut être utilisé n’importe où et n’importe quand : au bureau, devant une série... C’est également un très bon anti-stress !

hand grip kangui

Pilates Ring

Le Pilates est une discipline tendance qui consiste à renforcer en douceur mais de manière très efficace les muscles profonds, la posture, la silhouette et même la respiration.
Le Pilates Ring (ou anneau de résistance) donne du tonus au corps et dessine les muscles.
Il suffit de le placer entre les jambes et d’effectuer une pression dessus pour renforcer les cuisses, les mollets les fessiers et les abdominaux. Le placer entre les bras ou les mains donnera du tonus à vos biceps, triceps, pectoraux, épaules et renforcera votre dos.

pilates ring kangui

Lestes poignets/chevilles

Accrochés aux poignets ou aux chevilles selon les muscles que vous voulez travailler, les lestes permettent de rendre vos mouvements plus difficiles et donc plus efficaces. Vous renforcez vos muscles et vos tendons et vous brûlez des graisses plus rapidement.
Utilisez-les en complément d’un autre exercice (des squats par exemple) pour augmenter son intensité.

lestes poignets chevilles kangui

Balles de massage

Après l’effort, le réconfort !
Afin de réduire les risques de blessures et les douleurs musculaires, il est essentiel de récupérer correctement après chaque entraînement.
Les balles de massage (lisses ou à picots) vont soulager les tensions et assouplir les muscles en profondeur, tout en favorisant la circulation sanguine. Vous aurez beaucoup moins de difficulté à recommencer votre entraînement le lendemain.

balles de massage kangui

Pour la première fois, on a eu l'idée de réunir tous ces accessoires vraiment efficaces et simples à utiliser dans un pack complet :

Pack Home Fitness de Kangui

 

 

Bonus : Trampoline de fitness

Parce que rebondir est certainement l’une des façons les plus fun de mincir. Le trampoline de fitness permet de se dépenser tout en s’amusant.
Il promet des séances d'entraînement à haute intensité pour renforcer l’ensemble du corps (jambes, abdominaux, dos) et pour brûler des graisses.

Trampoline Fitness Fitbodi