Kangui devient le partenaire officiel de la section trampoline du Levallois Sporting Club

 

C’est historique dans le trampoline de haut niveau ! Alors que de nombreux sports tels que le foot, le tennis, le judo fonctionnent grâce aux sponsors privés, le trampoline était quant à lui délaissé car méconnu du public. Kangui, leader français du trampoline , souhaite aider les athlètes à prendre leur envol olympique, ; en apportant plus de moyens pour leur préparation aux compétitions et en leur permettant de promouvoir cette discipline encore méconnue. L’objectif visé est Tokyo 2020, le grand rendez-vous des Jeux Olympiques.

 

Le LSC, le 1er club de sport en France 

Le Levallois Sporting Club (LSC) compte 17 000 adhérents et propose 33 sections. On distingue deux pôles au sein du club, le pôle loisirs et le pôle des sports olympiques dans lequel on retrouve le trampoline, le judo et l’escrime. En 30 d’existence, le LSC affiche un palmarès impressionnant avec 28 médailles aux Jeux Olympiques, 183 médailles mondiales et environ 169 médailles européennes. Parmi les champions français qui ont porté les couleurs du club de Levallois, on retrouve entre autres Teddy Riner ou encore Laura Flessel.

 

Profils des 3 athlètes de haut niveau

A travers ce partenariat, Kangui veut promouvoir le trampoline en tant que sport de haut niveau ; une discipline intense et exigeante avec de vrais enjeux lors des compétitions qui vont faire vibrer le public. Des émotions fortes donc à vivre en suivant au plus près les aventures des trois athlètes de haut niveau sponsorisés par Kangui :

  • Marine Jurbert, 24 ans, membre de l’équipe de France de trampoline, triple championne de France en 2014 et championne d’Europe en 2016 en synchronisé. Une personnalité déterminée et passionnée (depuis ses 4 ans quand même) que l’on soupçonne à peine à travers un physique tout en finesse.
  • Redha Messatfa, 24 ans, vice-champion du monde en individuel et en synchronisé dans la catégorie des 17/18 ans en 2011. Redha n’a pas peur de la prise de risque et vit le trampoline à fond avec une puissance de saut qui l’emmène haut…très haut à 8 m du sol !
  • Léa Labrousse, 20 ans, championne de France en 2015 et championne d’Europe en 2016 en synchronisé avec Marine Jurbert. Une personnalité joyeuse et une volonté inébranlable qui font que Léa a trusté la 1ère place du podium chez les juniors de 2007 à 2012 aux championnats de France.

 

Suivre les aventures des sportifs

Kangui est heureux de pouvoir vous faire découvrir le trampoline comme jamais vous n’aurez l’occasion de le voir. Ces athlètes vont partager leur quotidien de sportifs de haut niveau qui sont soumis à des rythmes différents : entraînements, préparation physique, repas, compétitions…Mais surtout partager leurs émotions qui font que ces champions n’ont pas du tout à fait la même vie que tout le monde…

 

Suivez les aventures de Marine, Rédha et Léa sur notre page facebook : Kangui / LSC Trampoline de haut niveau ou @kanguilsctrampo