Comment entretenir son trampoline l’hiver ?

Comment entretenir son trampoline l’hiver ?

Comment entretenir son trampoline l’hiver ?

L’hiver arrive et votre trampoline ne va pas être utilisé pendant plusieurs mois. Quels sont les astuces pour protéger et assurer la durabilité de votre trampoline ? Il vous suffit d’appliquer les bons gestes pour en profiter de longues années.

Quand ranger ou protéger son trampoline ?

Lors d’intempéries (neige, pluie, vent, …), certaines précautions sont à prendre comme ranger ou protéger son trampoline lorsqu’il reste à l’extérieur. La toile de saut est l’élément le plus fragile du trampoline, il faut donc impérativement la protéger lors de mauvais temps. Les autres éléments du trampoline en métal sont galvanisés à chaud et peuvent donc affronter l’hiver à l’extérieur.

La couverture de protection pour affronter l’hiver

Aussi appelé bâche de protection, celle-ci  assure la propreté de votre trampoline durant toute l’année : elle protège les éléments sensibles du trampoline lors d’ensoleillement, protège des feuilles lors de l’automne. Elle est principalement utile l’hiver si vous souhaitez laisser votre trampoline à l’extérieur.

Si vous ne disposez pas d’endroits de stockage pour ranger les éléments du trampoline : filet de protection, poteaux, coussin de protection, vous pouvez les mettre sous la bâche de protection. Celle-ci est assez grande pour protéger plusieurs parties du trampoline. Vous pouvez également y ranger votre échelle et tapis de sol. Nous vous conseillons cependant de stocker dans un lieu couvert le coussin de protection et le tapis de sol qui sont en matière PVC et PE et peuvent être mis à rude épreuve lors d’intempéries au niveau des coutures.

La neige, le vent, les pluies sont des intempéries qui vont tester la solidité et la durabilité du trampoline. Lors de pluie, la bâche de protection Kangui dispose d’un œillet central pour permettre l’écoulement de l’eau, attention lors de neige, il vous faut déneiger régulièrement avec un balai par exemple pour ne pas que l’amas de neige détende les ressorts à cause du poids ou abîme le PVC de la bâche.

Le kit d’ancrage pour assurer la stabilité du trampoline

Le kit  d’ancrage, en plus de la bâche de protection est un accessoire de trampoline qui va permettre à celui-ci de rester stable tout l’hiver. Le kit d’ancrage est également utile toute l’année si votre enfant a une bonne dynamique de saut par exemple, cet accessoire apportera sécurité et stabilité au trampoline et à l’enfant.

Votre trampoline est maintenant prêt à affronter l’hiver. Vous pourrez le retrouver dans quelques mois lorsque les beaux jours reviendront ! Pour plus d’astuces et conseils pour prendre soin de votre trampoline toute l’année, c’est par ici !