Installation dans mon jardin

J’ai un petit jardin, comment faire ?

Si les trampolines de petits diamètres (2.44m et 3.05m) sont initialement conçus pour des enfants plus jeunes, ils sont aussi parfaitement adaptés aux petits espaces.
Pour ce faire, vous devez vous assurer d’avoir à minima 1m autour du trampoline d’espace libre de tout obstacle (mur, haie...).

Mon sol n’est pas parfaitement droit, que faire ?

Si votre sol n’est pas parfaitement plat, attendez de recevoir votre trampoline et qu’il soit monté. Faites deux petites saignées dans le sol au niveau des points d’appui des pieds w du trampoline et tester alors l’horizontalité de votre trampoline en plaçant un ressort au centre du tapis, il ne doit pas rouler !

Je veux enterrer mon trampoline, est-ce possible ?

Oui, avec certains aménagements.
Tout d’abord, le filet du trampoline doit impérativement être monté, c’est l’un des éléments essentiels à la sécurité de vos enfants.
Par ailleurs, pour enterrer le trampoline, il faut prévoir une fosse sous le trampoline pour permettre le débattement suffisant.

2 possibilités : (Schémas en cours de réalisation à venir prochainement)

Les bords de la fosse doivent être renforcés par un liner par exemple.
Pensez à un système d’évacuation des eaux de pluie de la fosse.
IMPORTANT : le cercle du trampoline doit être installé 15 à 20 cm au-dessus du niveau du sol. L’appel d’air est primordial sous le trampoline pour qu’il reste tonique et dynamique.

 

La fabrication Kangui

Quelle est l’origine de fabrication des trampolines Kangui ?

Sur le marché, la très grande majorité des vendeurs sont en fait des distributeurs. Ils référencent les produits que leur proposent les usines pour les mettre à leur catalogue.
Chez Kangui, tous nos trampolines familiaux ont été créés et conçus par nos bureaux d’étude. Une conception française, gage de qualité, qui vous permet d’avoir un trampoline unique sur le marché et vous assure qu’une qualité pensée pour vous, fruit de nos 20 années d’expérience.
Nos usines respectent ainsi scrupuleusement notre cahier des charges et non l’inverse. Chaque fabrication subit un contrôle qualité réalisé par un membre du personnel Kangui, pour nous assurer le complet respect de nos exigences.
Ainsi, les collections Jumpi et Punchi sont fabriquées en Asie, la collection Famili est quant à elle fabriquée en Europe.
Dans des gammes de prix oscillants de 150 à 900€ , aucun trampoline ne peut vous être proposé comme étant fabriqué en France.

Les trampolines Kangui sont-ils aux normes en vigueur ?

Tous nos trampolines à usage familial répondent à la norme jouet européenne EN71-14 :2014+A1:2017 et la norme française NF EN71-14+A1 actuellement en vigueur.
Kangui a fait partie de la commission Européenne en charge de rédiger cette norme. Nous avons participé à la rédaction des textes qui vous garantissent une qualité de trampoline la meilleure pour que vos enfants en profitent en toute sécurité.
Avant leur commercialisation, tous nos trampolines sont testés par le CRITT Sport et Loisir, laboratoire français dédié au monde du sport.
Le CRITT est par ailleurs membre de l’AFNOR, autorité en charge de rédiger la norme NF mentionnée ci-dessus.

 

Les différences entre les collections de trampoline Kangui

Quelle est la différence entre les collections Jumpi et Punchi ?

  • Les ressorts : ceux du Punchi sont plus longs (17.5cm) que ceux du Jumpi (14.5cm). Plus les ressorts sont longs, plus ils sont souples et agréables pour les enfants.
  • La fixation du filet :
    Le filet Jumpi est maintenu en haut par notre système de capuchon exclusif. Une finition tissée accrochée sur la languette du capuchon.
    Le filet Punchi est maintenu par un arceau en fibres de verre en haut, ce qui assure une parfaite tenue lors de l’utilisation et une finition impeccable.
  • Les poteaux de cage : Ø 25mm sur un Jumpi et Ø 32 mm sur un Punchi
  • La fixation du coussin :
    Le coussin Jumpi est maintenu sur le cadre du trampoline par des élastiques à fixer par un simple nœud. L’intérieur du coussin bénéficie d’une bavette en PVC pour éloigner les enfants des ressorts
    Le coussin Punchi est quant à lui maintenu par des sandows (pas de nœud mais une boucle élastique) et est fixé à l’intérieur par une corde élastique tressée tout le tour, empêchant ainsi complètement l’accès aux ressorts

Quelle est la différence entre les collections Punchi et Famili ?

  • L’origine de fabrication : ancre vers rubrique « Quelle est l’origine de fabrication des trampolines Kangui ? »
  • Les ressorts : ceux du Famili (360 et 430) sont plus longs (21.6cm) que ceux du Punchi (17.5cm).
    Plus les ressorts sont longs, plus ils sont souples et agréables pour les enfants.
    En Famili, la qualité de saut est exceptionnelle, à la fois souple pour être accessible à toute la famille et dynamique pour accueillir les plus sportifs.
  • L’épaisseur des aciers : l’ensemble de l’armature du Famili est en acier de 2mm d’épaisseur. Sur le Punchi, elle varie de 1.35 à 1.4mm selon la taille. Le Famili est très robuste et conçu pour durer.
  • L’épaisseur et la largeur du coussin : le coussin Famili est épais de 3 cm (en 360 et 430) au lieu de 22m sur les autres modèles. Pour une sécurité optimale, il est aussi plus large, il mesure 40cm de large au lieu de 35cm pour le Punchi.
  • L’épaisseur des PVC : l’enveloppe du coussin est conçue dans un PVC dessus ET dessous de 550gr/m2, là où le PVC du dessus du Punchi, déjà très épais, est de 350gr/m2

 

La livraison

Comment se déroule la livraison d’un trampoline ?

Les trampolines sont livrés à l’adresse de votre choix par nos prestataires de livraison : DB SCHENKER, GEFCO ou GEODIS, selon le poids de votre commande et votre département.
Le nom et numéro de colis vous seront transmis au départ de votre commande.
Le transporteur prendra contact avec vous (par SMS, mail et/ou téléphone) lorsque les colis seront arrivés à l’agence de votre département. Le RDV de livraison se fixe à la journée, de 8h30 à 17h30 environ. Parfois, le transporteur sera en mesure de vous proposer une demi-journée de livraison.
La livraison se fait en limite de propriété, le transporteur n’est pas dans l’obligation de vous déposer le(s) colis dans le lieu de votre choix. Aucune livraison en étage n’est possible.

Comment se déroule la livraison de mes pièces détachées ?

Selon le mode de livraison choisi, votre commande sera déposée au point relais de votre choix ou bien se fera à l’adresse demandée avec un créneau horaire de 2 à 3h environ.
Vous serez notifié par le transporteur, DPD Predict ou Mondial Relay, par SMS et mail.

Puis-je me faire livrer d’un trampoline en point relais ?

Dans la très grande majorité des cas, il n’est pas possible de livrer un trampoline en point relais.
Il s’agit en effet ce colis gros et/ou volumineux qui ne peuvent être confiés au bureau de tabac ou pressing de votre quartier.

Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Notre site internet est paramétré pour les livraisons en Belgique et en Espagne.
Pour toute autre destination, contactez notre équipe au (+33)(0)243592000 ou par mail à info@kangui.com.
Un devis vous sera fourni dans les 48h au plus tard qui suivent votre commande.

Où en est ma commande ?

L’équipe Kangui est à votre écoute au 0243592000 ou à info@kangui.com .
Vous pouvez aussi vous rendre sur votre compte Kangui grâce à vos identifiants afin de suivre votre livraison.

Ma livraison est arrivée incomplète, que faire ?

A l’arrivée du chauffeur, vous devez vérifier le nombre et l’état de vos colis.
Le nombre de colis doit correspondre à la quantité indiquée par Kangui et à la quantité présente sur le bordereau ou terminal du chauffeur.
S’il manque un ou plusieurs colis, nous vous recommandons d’accepter la livraison partielle en inscrivant impérativement le nombre de colis manquant. Exemple : « manque 1 colis »
Dans la très grande majorité des cas, le trampoline est complet et c’est un accessoire qui est manquant.
En cas de doute, contactez notre équipe au 0243592000.

Ma livraison est arrivée endommagée, que faire ? 

A l’arrivée du chauffeur, vous devez vérifier le nombre et l’état de vos colis.

Si un ou plusieurs colis apparaissent abimés, ouverts ou déchirés, vous pouvez :

  • Soit refuser la livraison. A noter toutefois que dans ce cas, le(s) colis nous seront retournés et votre commande vous sera réexpédiée, avec le délai correspondant.
  • Soit accepter la livraison (notre recommandation) en indiquant impérativement des réserves caractérisées sur le bordereau papier du chauffeur. Le chauffeur doit vous présenter dans ce cas un document papier, qui vous permettra d’inscrire les réserves. ATTENTION : vos réserves doivent porter sur le contenu de vos colis et être détaillées autant que possible. Toute réserve faisant mention de l’emballage (‘carton’, ‘colis’...) ne pourra être prise en considération et ne donnera lieu à aucune prise en charge en garantie. Les mentions ‘sous réserve de déballage’ ou ‘risque de’ n’ont aucune valeur. Une mention recevable serait par exemple : ‘Trampoline abimé, pièces manquantes’.

En cas de doute, contactez notre équipe au 0243592000.

En cours de chargement...