Résultats des compétitions nationales

Championnats de France par équipe 2017 à Colomiers

Les DN (championnats de France par équipe) se sont déroulées le week-end du 25 et 26 novembre 2017 à Colomiers.


Quatre équipes du Levallois Sporting Club Trampoline étaient engagées dans cette compétition : en DN1 et DN3 chez les masculins, en DN1 et DN2 chez les féminines.
La compétition a débuté vendredi par les équipes de Nationale 1, nos gymnastes après leurs passages prenaient respectivement la tête de la compétition chez les filles et la 2ème place chez les garçons, les deux équipes entrant en finale le samedi. Mission accomplie : les deux équipes resteront en National 1 lors de la prochaine édition au mois de Mai 2018 à VANNES.
Samedi matin, les épreuves ont débuté par notre équipe garçon ( dont Redha et Arnaud) de Nationale 3. Après un bon passage de l’équipe, elle accède à la finale en 3ème position.
Puis l’équipe fille (dont Marine et Léa) de Nationale 2 rentrait en compétition. Après les passages des 4 filles, l’équipe se hisse à la 2ème place de sa poule. Il reste alors 6 équipes à passer en compétition et la finale semble être inaccessible (seules les 5 meilleurs équipes accèdent à la finale). Un total suffisamment élevé permet finalement à l'équipe de se hisser en finale en 4ème position.

L’après-midi du samedi était réservé à l’ensemble des finales !

Les garçons de National 3, après avoir présentés des exercices de qualités, se sont retrouvés en tête de la compétition alors qu’il restait encore le meilleur gymnaste des deux dernières équipes à passer. Ces dernières n'ayant pas réussi à augmenter leur total d'équipe, le LSC Trampoline devient Champion de France Nationale 3 Garçon et se qualifie directement en DN2 pour l'édition de Mai 2018 ! Un bel élan pour les 3 autres équipes du club qui allaient se présenter en finale également. L’équipe de Nationale 2 Fille, après des passages corrects, termine à la 5ème place de la compétition.
Les équipes de Nationales 1 rentraient en finale avec le podium en vue. Chez les filles, après 4 exercices de qualités, elles remportent la compétition avec 5 points d’avance.

Le LSC Trampoline est Champion de France Nationale 1 Fille !




Chez les Garçons, la finale a été de très grande qualité pour l’ensemble des équipes avec des programmes de hautes difficultés.

Le LSC Trampoline termine à la 3ème place de la compétition.




Très belle compétition de l’ensemble des athlètes du club, merci aux juges et entraîneurs qui ont accompagnés nos gymnastes sur cette épreuve.

Résultats des compétitions internationales

Championnats du monde 2017 à Sofia

Ce week-end se déroulait les championnats du monde de Trampoline et Tumbling à Sofia en Bulgarie.
Les deux premiers jours se disputaient les qualifications. En trampoline féminin individuel, Léa Labrousse et Marine Jurbert se qualifient pour la demi-finale en 18ème et 19ème position (avec respectivement 101,480 et 101,410 points).
En synchronisé, la paire Léa Labrousse et Marine Jurbert se qualifie pour la finale en 6ème position (avec 86,4 points).


Le samedi se déroulait les finales synchronisées, malheureusement Marine tombe sur la deuxième touches entraînant l'arrêt de l'exercice. La paire termine finalement 8ème de cette finale mondiale. Le dimanche matin se sont déroulées les demi-finales. A l'issue de ces dernières Léa Labrousse et Marine Jurbert signent chacune un record personnel. 55,135 points et 5ème place provisoire pour Léa, 55,060 points pour Marine qualifiée en 6ème position. Jamais l'équipe de France féminine de Trampoline n'avait réalisée pareille performance. La dernière participation d'une française en finale mondiale remontait à 2009 avec Marina Murinova. Avant elle, seules Nadine Conte (3ème en 1984) et Nathalie Treil (1986) avaient fait aussi bien. En finale Léa Labrousse et Marine Jurbert réalisent de bons passages et terminent finalement respectivement 4ème et 7ème de ces championnats du monde.