Quelles activités extérieures, au printemps ?

Le retour du soleil donne des envies de profiter de la nature et de renouer avec des plaisirs sains, en famille. Pas si simple de trouver des idées aussi lumineuses que la météo, pour rassembler enfants et parents autour d’une même activité. N’imaginez pas une seconde que vos enfants vous laisseront paresser au soleil sur un transat, il leur faut de l’action, des défis, du challenge…En clair des émotions fortes, rieuses et facétieuses !

Le jardin, le lieu de toutes les aventures

Commençons par poser le décor. Le jardin est tout naturellement le lieu complice de toutes vos envies de plein air. Avec le réveil de la nature c’est aussi l’éveil des sens, chacun à sa manière avec plus ou moins l’envie de bouger sur un terrain de jeu aussi stimulant que charmant. Une belle pelouse fine et dense, quelques massifs de fleurs, des arbres ombragés…Et c’est parti pour les roulades, les galipettes et autres acrobaties au grand air. Mais pour que les petits comme les grands s’amusent ensemble, faut-il encore trouver une activité qui fasse consensus

Comment bouger en famille ?

Jeux de balles ou jeux de raquettes, les idées sont nombreuses et attrayantes. Mais tout parent d’enfant âgé de moins de 10 ans sait combien il est difficile de maintenir l’intérêt de leur petit prodige plus de 10 minutes. Il faut dire qu’il est difficile pour les enfants de faire preuve d’anticipation, d’agilité et d’adresse face à un parent, aussi bienveillant soit-il. Pour qu’une activité reste ludique pour un enfant, il faudrait qu’elle fasse appel à ses réflexes intuitifs qui sont stimulés tout naturellement dans certaine discipline, et en particulier le trampoline.

Voilà une idée originale pour rassembler toute la famille ! Tout d’abord parce qu’on peut faire du trampoline à tout âge mais aussi parce que chacun en fonction de ses envies et son niveau peut se faire plaisir. Si pour les enfants, le trampoline est avant tout un incroyable équipement pour défier les lois de l’apesanteur, pour les parents c’est un moyen ludique pour soigner leur forme. Avec le trampoline, toute la famille se retrouve autour d’une même activité.

Quelles activités extérieures, au printemps ?