Le trampoline, un lieu de vie insoupçonné !

Vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut faire sur un trampoline. A première vue, cette structure métallique logée dans un coin de votre jardin, n’aspire pas à autre chose que de permettre à vos enfants de se défouler. Mais si vous laissez libre court à l’inventivité des enfants, ils vous surprendront comme ils savent le faire avec originalité, impertinence et parfois poésie.

Inspirations enfantines

Initialement, le trampoline est synonyme pour les enfants de plaisir et d’amusement. Les heures passées à sauter en toute liberté en défiant l’apesanteur, donnent des envies de faire durer ces moments et surtout de les partager. Les petites têtes blondes ne manquent pas d’imagination lorsqu’ils se retrouvent pour les anniversaires et autres rassemblements. Ce sont autant d’occasion pour se lancer des défis rigolos comme traverser le trampoline avec un verre rempli sans en renverser une goutte, ou encore y passer la nuit sous la voûte étoilée. Les plus calmes aiment à se retrouver simplement, assis en rond pour discuter à l’écart des oreilles indiscrètes.

Bien sûr, ces usages détournés du trampoline ne doivent pas faire oublier les règles de sécurité. Et puis le trampoline, ce n’est pas que pour les enfants car toute la famille a le droit de se l’approprier, tantôt pour le fitness, tantôt pour la santé.

Le grand air en toute quiétude

Le trampoline est donc plus qu’un équipement dans votre jardin, c’est un espace de vie dans lequel les enfants peuvent partager des moments atypiques. Les caractéristiques du trampoline en font un lieu protégé avec sa structure entourée par le filet de sécurité. Surélevé à plusieurs centimètres du sol, le tapis de saut est donc préservé des intrusions de petites bêtes rampantes et autres locataires du jardin. Le trampoline c’est donc la joie d’être en plein air, sans avoir à se soucier des petits aléas inhérents à la vie en extérieur.

Trampoline, un lieu de vie insoupçonné

Enfant sur un trampoline