S'exercer au surf, skate et snowboard sur trampoline

En basse saison, lorsque la neige n'est pas au rendez-vous, les adeptes de snowboard qui ont besoin ou juste envie de s'entrainer le font pour la plupart d'entre eux à l'aide d'une planche freestyle pour trampoline. Et cet accessoire spécialement conçu à cet effet sert également pour les entrainements de surf et de skate. Ce concept, simple, efficace et pratique, permet en effet de réaliser des acrobaties et des figures en toute sécurité dans son jardin ou même dans son salon, et cela, tout au long de l'année.

Skate, surf et snowboard pour trampoline : Un entrainement idéal pour les adeptes de glisse

Connu pour son aspect ludique et excellent pour le développement musculaire, le trampoline sert également d'outil pour les initiés aux sports de glisse que sont le skateboard, le snowboard et le surf. En effet, des accessoires ont été développés pour une pratique sécurisée à domicile (le plus souvent en plein air dans le jardin ou parfois en intérieur dans les salles disposant de suffisamment de hauteur de plafond). Quoi qu'il en soit, les fabricants doivent respecter les normes françaises qui les obligent à commercialiser le trampoline avec filet de protection afin d'assurer un maximum de sécurité durant les entrainements et les moments de plaisir.

En plus d'être très utile pour exécuter des figures, la planche freestyle rend très bien les sensations que l'on éprouve quand on monte sur un skate, sur un snow ou sur un surf. Ce n'est donc pas un hasard si les professionnels de la glisse s'exercent de la sorte en basse saison. Très fidèle à la planche à roulette et au surf, cet accessoire se compose d'une planche sous laquelle une mousse très compacte a été fixée dans le but de ne pas abîmer la toile du trampoline. Sur la planche sont positionnées des sangles pour maintenir les pieds en place pendant l'exécution des figures acrobatiques. A noter qu'il faut porter des chaussures. En effet, il est risqué de pratiquer la planche freestyle pieds nus.

Planche freestyle pour trampoline : L'accessoire compatible avec tous les types de trampolines

En plus de servir d'entrainement de substitution, la planche freestyle pour trampoline (lien vers page accueil) constitue également un sport à part entière qui est de plus en plus pratiqué. Il suffit en effet d'aller sur des sites web de spécialistes des sports de glisse pour s'en rendre compte : le skateboard sur trampoline rencontre un véritable succès auprès des amateurs de sensations fortes et de glisse.

Ce qui est très pratique et appréciable avec cet équipement, c'est qu'il est compatible avec tous les types de trampoline. Il est bien entendu indispensable de pratiquer cette activité sportive et acrobatique sur un trampoline conforme aux normes françaises de sécurité.

 

Planche freestyle trampoline