IMPORTANT : soyez vigilant au nombre de ressorts de votre futur trampoline
Certains fabricants vous proposent, pour se démarquer, des trampolines avec un grand nombre de ressorts (plus de 100). Nous attirons votre attention sur le fait que plus il y a de ressorts, plus le tapis de saut est dur. On assiste alors à un effet "planche de bois", en particulier pour les jeunes enfants ou les plus légers. Trop de ressorts fatiguent le dos ou les articulations des jambes.
Bien utiliser son trampoline
Parents ou grand-parents, vous vous apprêtez à faire le bonheur de vos enfants en leur offrant ce jeu merveilleux qu'est le trampoline.
Prendre connaissance des petits conseils qui suivent permettra à toute la famille une bonne pratique du trampoline, en toute sécurité et pour de nombreuses années...
En cas de fort vent ou de tempête, retirer le coussin et le filet de protection pour limiter la prise au vent. De même, ne jamais installer de housse en cas de fort vent.
En cas de chutes de neige, veiller à retirer la neige régulièrement. Elle pourrait créer du surpoids donc détendre les ressorts, et cuire les PVC en gelant.
Sous l'effet de la canicule, les PVC ont tendance à cuire. En cas d'absence prolongée en période estivale notamment, pensez à retirer le coussin et le filet de protection.
Maintenez le trampoline loin de toutes sources de chaleur (barbecue, feu d'artifice, feu...).
Maintenez les animaux loin du trampoline.
Le filet de protection est un élément de sécurité du trampoline. Il est là pour parer à un écart éventuel du sauteur. Il doit donc être souple et non blessant. Il ne doit pas devenir un mur d'escalade et les enfants ne doivent pas sauter en cherchant à agripper le haut du filet.












